Fermer la publicité

Semi-marathon du Beaujolais : le doublé pour Julien Devanne

le - - Autres sports

Semi-marathon du Beaujolais : le doublé pour Julien Devanne
Franck CHAPOLARD

Le champion de France du semi et du marathon remporte cette édition 2019 en 1h10'57.

Comme une évidence. Ultra favori du semi-marathon, le tenant du titre, Julien Devanne, n'a laissé le soin à personne d'autre de s'imposer lors de cette édition 2019. Mais le champion de France de la distance et du marathon n'a pas eu la partie facile face à Artem Tsibak, un Russe plus accrocheur que prévu.

"Je savais que je n'allais pas arriver dans la meilleure des formes, a expliqué celui qui est licencié à Tours. Je sors d'une coupure après une grosse saison. Mais j'avais à coeur de venir aujourd'hui. Ça a été une belle bataille. Le Russe était costaud et les conditions étaient particulières, entre le froid, la boue... J'ai perdu pas mal de temps."

Côté ambiance en revanche, Julien Devanne n'a pas été déçu. "C'est pour ça que je viens ici. C'est vraiment super à ce niveau là. Les paysages, le public. C'est juste dommage qu'on ai eu la pluie. Mais ça reste une super course. Vraiment."

T.F.

Le podium masculin : 1. Julien Devanne, 1h10'57 ; 2. Artem Tsibak, 1h11'27 ; 3. Thibaut Brunet, 1h17'04...

Le triomphe de Clémentine Barbet

Chez les femmes, c'est Clémentine Barbet qui s'est imposée en 1h32'51, après avoir terminée deuxième l'année dernière. La Caladoise devance Perrine Bonnefond (1h33'45) et Estelle Kargul (1h34'38).




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer