AccueilSPORTSSemi-marathon du Beaujolais : Esteban Bernigaud et Diane Rasineux sur la plus haute marche

Semi-marathon du Beaujolais : Esteban Bernigaud et Diane Rasineux sur la plus haute marche

Les deux coureurs ont remporté le semi-marathon du Beaujolais.
Esteban Bernigaud et Alexis Garod (dossards rouges).
©Franck Chapolard - Esteban Bernigaud et Alexis Garod (dossards rouges).

SPORTS Publié le ,

Un sprint pour une victoire de prestige. Alors que l'Ethiopien Legesy Dadi s'était imposé plus tôt sur l'épreuve reine, Esteban Bernigaud a enlevé le semi-marathon du Beaujolais au terme d'un duel haletant et intense avec Alexis Garod qui, lors du dernier kilomètre, avait informé son concurrent qu'il lui laissait la victoire. "Esteban m'a tiré tout du long donc je lui ai dit avant l'arrivée que je lui la laissais...", a expliqué le deuxième du semi-marathon sur la ligne d'arrivée.

Les deux coureurs ont profité de l'absence du vainqueur de l'an dernier Julien Devanne pour s'illustrer. "Au début, avec d'autres coureurs, on s'est regardé, à une allure qui ne nous correspondait pas. Avec Alexis, nous sommes donc partis tous les deux. On n'a pas réussi à se décrocher jusqu'à la fin. La montée de Buffavent à Denicé a fait mal. On ll'a ressenti encore plus avec ce froid. Le corps est tiraillé mais quelques verres de beaujolais nouveaux et ça ira mieux...", a déclaré Esteban Bernigaud, troisième l'an dernier de ce semi-marathon et qui évolue sous les couleurs de Beaujolais Trail Ascension. Sébastien Gallée (1h16'41) complète le podium.

La constance a payé pour Diane Rasineux

Chez les femmes, la victoire est revenue à Diane Rasineux (1h27'13), devant Mélody Lemoigne (1h30'26) et Céline Aujogue (1h31'44). La vainqueure du semi-marathon, membre de la Team Asics Running n'avait jamais pris part à ce format de course. "Je suis partie sur un bon rythme, en suivant les trois premières filles devant moi. Après, j'ai déroulé en restant constante et en accélérant dans les descentes. Je suis une traileuse. Donc la montée, c'est un point fort"

©Alexandre Bonnet

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?