AccueilACTUALITESEconomieSecuris.cours : des formations pour la sécurité au travail

Securis.cours : des formations pour la sécurité au travail

Depuis 2009, Nathalie Depay forme les salariés aux gestes de secours.
Securis.cours : des formations pour la sécurité au travail
Nathalie Depay lors d'une formation Sauveteur secouriste du travail.

ACTUALITESEconomie Publié le ,

Selon l'article L4121-1 du Code du travail, l'employeur doit prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et protéger la santé physique et mentale des employés de sa société. C'est pour répondre à cette obligation que Nathalie Depay, ancienne enseignante à la conduite et pompier depuis 1991, a créé Securis.cours et propose ses services de formatrice en secourisme depuis 2009.

Organisme de formation habilité par l'INRS (Institut national de la recherche et de sécurité), Securis.cours s'adresse essentiellement aux entreprises à qui elle propose des formations réglementaires. "Ces formations dépendent de la taille de l'entreprise et des différentes problématiques. Par exemple, toute société a des extincteurs, dont il faut savoir se servir. Et ensuite il y a des spécificités : travaux en hauteur, CACES (Certificat d'aptitude à la conduite d'engins spéciaux), habilitation électrique, le PRAP (Prévention des risques liés à l'activité physique)…", explique la dirigeante.

Si elle compte de grandes entreprises parmi ses clients, elle aimerait développer davantage son activité vers les petites structures caladoises et beaujolaises. "J'aimerai organiser des journées de formation en regroupant au minimum quatre personnes de différentes entreprises."

Des sessions de formation sont organisées, comme prochainement celle de SST (Sauveteur secouriste du travail) les 13 et 14 juin, au club de rugby CSV à Arnas.

Jacqueline FABRE

Securis.cours, 738 chemin des Rousselles à Lacenas. Tél. 06 63 07 28 60, contact@securis-cours.fr, www.securis-cours.fr.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?