La sécheresse qui s'abat sur le pays et le Beaujolais en 2022 est la plus rude jamais enregistrée. Le nord du département jusqu'à Lyon a même été placé en situation de crise sécheresse mercredi 10 août dernier. En conséquence, l'Agglo souhaite faire savoir aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers quelles sont les restrictions actuellement en vigueur dans l'usage de l'eau. C'est la raison pour laquelle elle diffuse une carte interactive qui permet de connaître les mesures applicables dans chaque commune du Rhône. Celle-ci est consultable à l'adresse suivante : https://ssm-ecologie.shinyapps.io/restreau69.
Une alimentation en eau potable "suivie de près"
La CAVS rappelle pour sa part que toutes les communes de son territoires sont "alimentées à partir de puits situés le long de le Saône, que ce soit par la CAVBS, par le syndicat mixte intercommunal des eaux du Centre Beaujolais, ou par le syndicat mixte intercommunal des eaux de Jassans. L'alimentation en eau potable des abonnés du territoire continue ainsi d'être assurée et suivie de près".
CAVBS : un CAP pour soutenir les métiers de la petite enfance
L'Agglo ajoute avoir pris "toutes les dispositions nécessaires pour assurer la continuité du service aux habitants et le bon fonctionnement des équipements intercommunaux ouverts au public, tout en respectant ces nouvelles règles imposées par la situation climatique exceptionnelle". Elle en appelle également à la responsabilité de chacun. "Au quotidien, sachons adopter les bons réflexes pour économiser cette ressource et l'utiliser au mieux", conclut la collectivité.