AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloSécheresse : une carte interactive pour connaître les restrictions par commune dans l'Agglo

Sécheresse : une carte interactive pour connaître les restrictions par commune dans l'Agglo

La Communauté d'agglomération Villefranche Beaujolais Saône (CAVBS) propose cet outil aux professionnels et particuliers pour connaître les mesures selon les municipalités.
Cet épisode climatique touche notamment le Nizerand, complètement asséché.
© Simon ALVES - Cet épisode climatique touche notamment le Nizerand, complètement asséché.

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le ,

La sécheresse qui s'abat sur le pays et le Beaujolais en 2022 est la plus rude jamais enregistrée. Le nord du département jusqu'à Lyon a même été placé en situation de crise sécheresse mercredi 10 août dernier. En conséquence, l'Agglo souhaite faire savoir aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers quelles sont les restrictions actuellement en vigueur dans l'usage de l'eau. C'est la raison pour laquelle elle diffuse une carte interactive qui permet de connaître les mesures applicables dans chaque commune du Rhône. Celle-ci est consultable à l'adresse suivante : https://ssm-ecologie.shinyapps.io/restreau69.

Une alimentation en eau potable "suivie de près"

La CAVS rappelle pour sa part que toutes les communes de son territoires sont "alimentées à partir de puits situés le long de le Saône, que ce soit par la CAVBS, par le syndicat mixte intercommunal des eaux du Centre Beaujolais, ou par le syndicat mixte intercommunal des eaux de Jassans. L'alimentation en eau potable des abonnés du territoire continue ainsi d'être assurée et suivie de près".

L'Agglo ajoute avoir pris "toutes les dispositions nécessaires pour assurer la continuité du service aux habitants et le bon fonctionnement des équipements intercommunaux ouverts au public, tout en respectant ces nouvelles règles imposées par la situation climatique exceptionnelle". Elle en appelle également à la responsabilité de chacun. "Au quotidien, sachons adopter les bons réflexes pour économiser cette ressource et l'utiliser au mieux", conclut la collectivité.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?