AccueilBEAUJOLAISCoteaux du BeaujolaisSarmentelles : quel beaujolais nouveau servi à minuit ?

Sarmentelles : quel beaujolais nouveau servi à minuit ?

Les partenaires de l'événement ont sélectionné la cuvée de beaujolais nouveau qui coulera à flot dès minuit. Mais aussi un beaujolais-villages 2013 servi à table.
Sarmentelles : quel beaujolais nouveau servi à minuit ?
Christine GESSE - Patrick Dubost et Jean-Luc Ducruix ont mené à bien la sélection.

BEAUJOLAISCoteaux du Beaujolais Publié le ,

On connaît désormais les vins qui seront servis lors des prochaines Sarmentelles. Respectant leur tradition, mais en lui donnant plus d’aisance en installant les tables de dégustation dans l’atrium du théâtre plutôt qu’au caveau des beaujolais-villages, les responsables de la toute proche fête du beaujolais nouveau ont organisé mercredi soir la sélection des deux vins qui abreuveront la fête : le millésime ancien qui sera servi à table pour le repas de dégustation, et le vin nouveau qui coulera à flots pour la mise en perce.

Jean-LucDucruix etPatrickDubost avaient préparé soigneusement la séance de dégustation : bouteilles anonymes, trois tables de dégustation,… Car pour les producteurs dont le vin est retenu, c’est une belle affaire : 1000 bouteilles de beaujolais nouveau, et 900 dans le millésime ancien, il ne faudrait pas entacher l’opération d’une contestation.

Les partenaires des Sarmentelles ont répondu nombreux à l’invitation pour sélectionner méticuleusement les vins. 29 beaujolais nouveau et 45 beaujolais-villages des millésimes 2013 et 2014 étaient en lice. C'est finalement le beaujolais nouveau des Etablissements Pardon de Beaujeu qui coulera à flot dès minuit entre le 18 et le 19 novembre prochain. En parallèle, c'est le beaujolais-villages 2013 de GérardLagneau (Quincié-en-Beaujolais) qui sera servi à table. La fête arrive !

Christine GESSE, correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?