Sarmentelles : des milliers pour accueillir le beaujolais nouveau dans la capitale historique
le - Julien VERCHERE - ACTUALITES

Plus de cinq mille personnes étaient réunies dans la nuit de mercredi à jeudi pour assister à la naissance du beaujolais nouveau à Beaujeu.
A minuit pile, Maëva Coucke a asséné sur le tonneau le coup de maillet mettant en perce le premier vin de l'année, ce beaujolais nouveau à la notoriété mondiale. Avant de s'envoler à destination du concours de Miss Univers, la jeune femme élue Miss France 2018 avait accepté de jouer le rôle d'ambassadrice du millésime 2019 à Beaujeu, capitale historique du Beaujolais.
"J'aime ces moments d'union populaire, également nombreux dans ma région d'origine, le Nord-Pas-de-Calais", avait un peu plus tôt déclaré Maëva Coucke sous les lumières du grand chapiteau, lors d'une soirée de gala dont le final a été animé par le groupe Collectif métissé.
UNE FÊTE POPULAIRE
Après le traditionnel défilé aux flambeaux dans les rues, Collectif métissé est de nouveau monté sur scène place de l'Hôtel de ville pour réchauffer les cœurs et les corps des milliers de personnes rassemblées pour célébrer le vin primeur. Ils étaient environ 5000 à Beaujeu, dont de nombreux étrangers (Russes, Anglais, Japonais, Allemands...).
Tous ont pu déguster le petit nouveau, et assurer que le millésime 2019 était bien né en Beaujolais.
Julien VERCHÈRE