AccueilACTUALITESSaône-et-Loire : les chiffres de l'épidémie de coronavirus s'envolent

Saône-et-Loire : les chiffres de l'épidémie de coronavirus s'envolent

Le virus circule toujours très activement dans le département. La préfecture de Saône-et-Loire évoque un niveau jamais atteint de malades pris en charge à l'hôpital.
Saône-et-Loire : les chiffres de l'épidémie de coronavirus s'envolent

ACTUALITES Publié le ,

L'épidémie de Covid-19 ne marque aucune pause dans le Mâconnais dans l'ensemble de la Saône-et-Loire, avec un nombre record de personnes prises en charge en milieu hospitalier selon le bilan fourni ce vendredi par la préfecture.

Au soir du 23 avril, selon l'Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté, 230 personnes étaient hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire (+42 en 8 jours).

Vingt-sept d'entre elles sont prises en charge en réanimation. 73 personnes sont prises en charge en soins de suite et de réadaptation dans la continuité de leur hospitalisation.

Depuis le début de l'épidémie, 141 personnes sont décédées en Saône-et-Loire en milieu hospitalier. Le 21 avril dernier, 12 personnes sont mortes du Covid-19 en une seule journée. 370 personnes sont désormais retournées à domicile après hospitalisation, soit 4 de plus que le 22 avril.

LES EHPAD TOUJOURS AFFECTÉS

Selon Santé Publique France, à la date du 23 avril, en Saône-et-Loire, 57 établissements d'hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD) avaient procédé à un signalement d'au moins un cas Covid-19 confirmé ou possible entre le 1er mars et le 21 avril.

Sur cette même période, 333 résidents d'EHPAD, étaient des cas confirmés ou possibles de Covid-19 et 237 cas confirmés ou possibles de Covid-19 parmi le personnel. 62 résidents étaient décédés dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées et dépendantes de Saône-et-Loire.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?