AccueilACTUALITESPolitiqueSaône-et-Loire : le conseil départemental lance un plan d'urgence de 50 millions d'euros

Saône-et-Loire : le conseil départemental lance un plan d'urgence de 50 millions d'euros

Le conseil départemental est en ordre de bataille pour soutenir l'économie et la santé.
Saône-et-Loire : le conseil départemental lance un plan d'urgence de 50 millions d'euros

ACTUALITESPolitique Publié le ,

Le conseil départemental entend être l'un des acteurs phares de la lutte contre la pandémie. André Accary, le président du département, et ses élus viennent de l'affirmer en annonçant un plan de soutien de 50 millions d'euros. "On fera peut-être un peu d'endettement, mais on n'aura pas recours à l'impôt. Ce sera un plan simple, efficace, massif. Ce sera un investissement pour l'avenir. Aucun territoire ne doit être oublié. Rural comme urbain", a précisé André Accary.

Ce plan se décompose en deux parties : 25 millions d'euros pour les entreprises et 25 millions d'euros pour la santé et la solidarité. Le premier volet concernera les artisans, commerçants et TPE, à hauteur de 12 millions, puis les entreprises de tourisme, hôtels indépendants, bars, restaurants, campings privés, gîtes, chambres d'hôtes, pour 8 millions les établissements et enfin, les structures touristiques importantes, pour 5 millions.

Le second volet servira à soutenir les services d'aide à domicile et les Ehpad. Des tablettes vont également être achetées pour maintenir le lien social. Un soutien à l'agriculture est également en projet, en collaboration avec les différentes organisations.

Jean-Louis Navarro

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?