AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleSaône Beaujolais/Belleville : un questionnaire à la population pour optimiser le grand projet Piscine(s)

Saône Beaujolais/Belleville : un questionnaire à la population pour optimiser le grand projet Piscine(s)

La Communauté de communes Saône Beaujolais (CCSB) entame une large réflexion sur le service apporté à la population dans l’accès aux équipement aquatiques.
Saône Beaujolais/Belleville : un questionnaire à la population pour optimiser le grand projet Piscine(s)
© Viviane GOBERT

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le , Viviane GOBERT

Pour l’instant, seule à disposition sur son territoire, la piscine publique de Belleville-en-Beaujolais, mise en service il y a tout juste 50 ans, fait l’objet d’un projet de restructuration complète, avec la volonté de créer un centre aquatique moderne et accueillant pour tous et un lieu de vie emblématique du territoire.

Pour améliorer l’offre et le service aux habitants de l’ensemble du territoire, l’intercommunalité étudie aussi la pertinence de la construction d’une seconde piscine, celle de Belleville étant assez excentrée, ce qui permettrait d’offrir un service de proximité à ceux qui en sont les plus éloignés et renforcerait l’offre touristique puisque l’accès à la baignade est une demande estivale importante avec une réponse encore insuffisante en Beaujolais.

Projet d'une seconde piscine : les habitants ont jusqu'au 23 juin pour donner leur avis

Mais une seconde piscine ne pourra se concevoir lors de ce mandat, en raison des longueurs de planification. D’où l’intérêt d’un grand questionnaire piscine pour mieux cerner les attentes de la population et ses besoins. Un moyen de réfléchir à la répartition des piscines sur le territoire de la CCSB, présenté par Sophie Mirlicourtois, chef de projet Centre nautique-aquatique, en présence du maire, Frédéric Pronchéry, d’Aïcha Bénali, conseillère municipale avec missions au social et espaces verts et Cynthia Gissot, en charge de l’administration de la piscine à la commune de Belleville.

Anonyme et s’adressant à tous, usagers de la piscine ou non, disponible en format papier dans les mairies du territoire ou en point de distribution, diffusé sur les réseaux sociaux, téléchargeable via un QR code ou en ligne sur https://fr.surveymonkey.com/r/6RJ9W8Q, il aborde aussi bien l’intérêt pour les activités aquatiques et la natation, que le regard porté sur la piscine actuelle et les services qu’elle propose, son activité eu égard aux enfants, et le profil des usagers.

Il sera à rendre au plus tard le 23 juin prochain, pour une restitution des avis en septembre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?