Fermer la publicité

Santé : Bernard Perrut réclame une réorganisation du système de santé

le - - Politique

Santé : Bernard Perrut réclame une réorganisation du système de santé
Capture d'écran Twitter Bernard Perrut - Bernard Perrut lors d'une rencontre avec le ministre de la Santé il y a quelques jours à Lyon.

Bernard Perrut, député de la 9e circonscription du Rhône, appelle à réfléchir en urgence à la refonte de l'organisation globale du système de santé.

Bernard Perrut, député de la 9e circonscription du Rhône, a interpellé mardi à l'Assemblée nationale le Premier Ministre et le ministre de la Santé pour demander "une revalorisation des salaires et des carrières attractives pour les personnels des établissements", plaidant au passage pour une nouvelle étape de décentralisation pour le futur du système de santé.

Le député LR propose "une évolution de la gouvernance des Agences régionales de santé en accordant un véritable rôle aux Régions et Départements car ce sont les élus qui connaissent le mieux les réalités et les besoins des bassins de vie. Plus de proximité, d'innovation et d'adaptation sont attendues par nos établissements de santé et médico-sociaux".

M. Perrut appelle de ses vœux "une nouvelle étape dans la coopération entre l'Etat et les collectivités territoriales".




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer