AccueilACTUALITESSamedi galère sur les routes de la région ?

Samedi galère sur les routes de la région ?

Bison futé dégaine le noir !
Samedi galère sur les routes de la région ?
Julien VERCHERE - L'autoroute A6 risque de connaître de sérieuses perturbations ce week-end.

ACTUALITES Publié le ,

Si vous prenez la route au départ du Beaujolais Val de Saône demain, il faudra sans doute vous armer de patience ! Ceweek-end est considéré comme l’un des deux plus chargés des vacances d’hiver. Les seconds départs des vacances concernent la zone A (dont l'académie de Lyon) et encore la zone B.

"Ce chassé croisé occasionnera de nombreuses perturbations", prévient Bison futé. Samedi 13 février est classé noir dans le sens des départs et orange dans le sens des retours en Rhône-Alpes.

DIFFICULTES DES 7 H...

"Les difficultés commenceront dès 7 h du matin en direction des massifs montagneux et des 9 h aux sorties des stations dans le sens des retours. Elles se prolongeront en Rhône-Alpes toute la journée", annonce Bison Futé. L'autoroute A6 et le péage de Villefranche-Limas seront des points délicats.

La journée de samedi devrait être marquée par un pic de bouchon en fin de matinée. Le retour à une situation normale est prévu en tout début de soirée vers 20 h.

Mieux vaut partir dès vendredi après-midi si possible ou attendre dimanche (deux journées classées vertes) pour prendre la route.

Pour plus de détails, voir ici le bulletin détaillé de Bison futé.

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?