Salon du livre

Sorj Chalandon, fraichement récompensé du prix du Style, sera présent samedi à Chazay.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Sorj Chalandon, fraichement récompensé du prix du Style, sera présent samedi à Chazay.

Pour sa onzième année d'existence, le Prix du Style 2015 a été décerné le mardi 24 novembre Sorj Chalandon pour son œuvre "Profession du père" chez Grasset.
Ce lyonnais d'origine est un fidèle du salon du livre qui se déroule depuis 7 ans à Chazay.
Le prix du Style est parrainé par le cabinet d'avocats Obadia & Stasi. Dans le jury des personnalités comme Véronique Cardi, directrice générale du Live de Poche, Irène Frain, romancière, Patrice Carmouze etc..
Contacté pour connaître la réaction de l'écrivain ce dernier déclare: "Je suis particulièrement touché par l'attribution de ce prix car pour moi le style c'est "la musique du livre, la peau qui le protège..., le style c'est l'auteur". Cet ex bègue explique que c'est justement parce qu'il a eu à se battre contre le bégaiement qu'il a souci de "gratter le mot jusqu'à l'os"."Je ne raconte pas une histoire, je la montre".
Et d'ajouter:" On parle rarement su style. Le style ce sont les lecteurs qui m'en parlent." Ce faisant il veut mettre le lecteur à sa place... Une nouvelle fois, à notre idée, le challenge est réussi. "Profession du père" parle certainement à de nombreux lecteurs. La relation au père qui nous façonne tous un peu...Les lecteurs pourront lui faire dédicacer son livre ce samedi à Chazay

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?