La rentrée scolaire des élèves de l’école primaire du village a eu lieu jeudi 1er septembre, organisée par son directeur Alain Jacquet en présence du maire de la commune Stéphane Parizot, des responsables du Sou des écoles, de la cantine et de la garderie. Celle-ci s’est déroulée dans les jardins du Cloître, illustrant ainsi parfaitement le thème choisi pour le projet pédagogique de cette année : le patrimoine.
Rentrée scolaire, le Département visite ses établissements
L’histoire du village et du Beaujolais, son architecture, sa gastronomie et ses paysages, l’histoire à transmettre aux futures générations qui devront en tirer les leçons sera donc le fil conducteur du programme. "Connaître son patrimoine pour avoir la curiosité de s’ouvrir à d’autres patrimoines et découvrir d’autres cultures, tel est l’objectif pédagogique de l’équipe enseignante", souligne Alain Jacquet.
77 élèves sont donc inscrits en primaire dont 27 en classe de petite, moyenne et grande section (enseignante : Cécile Robin, ATSEM : Isabelle Blanc), 16 en CP-CE1 (Enseignant : Alain Jacquet), 17 en CE2-CM1 (enseignante : Caroline Dubuisson) et 17 en CM2 (enseignante : Christèle Benoliel). À noter la présence de deux assistantes aux élèves en situation de handicap (AESH), Isabelle Gauthier et Alexandra Bréda. Josseline Sauzay et Sylvie Denisot étant, quant à elles, respectivement responsable de la cantine et de la garderie.