AccueilACTUALITESPolitiqueSalles-Arbuissonnas : le conseil municipal se fissure encore

Salles-Arbuissonnas : le conseil municipal se fissure encore

C’est la nouvelle répartition des délégations suite à la nomination de deux nouveaux adjoints en remplacement de Carole Rognard qui a mis le feu aux poudres ce mardi 4 octobre.
Stéphane Parizot, maire de Salles-Arbuissonnas, lors d'une réunion en début d'année sur le PLUiH à Gleizé.
© Simon ALVES - Stéphane Parizot, maire de Salles-Arbuissonnas, lors d'une réunion en début d'année sur le PLUiH à Gleizé.

ACTUALITESPolitique Publié le ,

En effet, c’est dans ce cadre que Marc-Henri Pineau, nouveau 3e adjoint, s’est vu confier la gestion du cimetière et de l’assainissement, Dominique Bouchard étant lui, en charge de la voierie. Restait la commission culture et patrimoine à attribuer. Une délégation dont sera en charge Vanessa Sauze Parizot, déjà responsable de l’urbanisme.

Un choix qui visiblement a manqué de concertation. Frédéric Morand, conseiller municipal, s'est élevé contre cette décision, rapidement rejoint par plusieurs de ses collègues qui auraient vu d’un bon œil Marc-Henri Pineau hériter de ce dossier. Ce à quoi, Stéphane Parizot, maire, a rétorqué que "la répartition de délégations relevait de sa seule responsabilité et qu’il n’avait pas à la justifier".

Salles-Arbuissonnas : Carole Rognard quitte le conseil municipal

C’était sans compter sur l’insistance des protestataires qui, finalement, ont obtenu une réponse les informant que la nouvelle conseillère municipale déléguée à la culture et au patrimoine "avait de sérieuses connaissances en la matière et qu’elle pouvait compter sur l’amitié de personnalités fortement impliquées dans ce domaine au niveau local".

Des réunions pour se concerter à l'avenir avant les conseils municipaux

Et Stéphane Parizot de conclure, en exprimant sa réprobation quant à la tenue durant le conseil municipal (public) de telles discussions : "Le conseil municipal a vocation à être le lieu où l’on prend des décisions et je prends l’engagement d’instaurer une réunion générale de l’équipe, préalable à chaque conseil municipal, de 19 h à 20 h 30, durant laquelle tous les sujets pourront être abordés et débattus. Nous avons le devoir de travailler ensemble".

Reste que lors du dernier conseil municipal, l’équipe avait déjà contesté quelques décisions du maire, en termes du nombre d’adjoints, de la reprise en main du dossier "fleurissement" et la fermeture du site Internet de la mairie. L'unanimité des futurs conseils municipaux ne semble pas garantie.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?