Fermer la publicité

Salles-Arbuissonnas : la suppression de l'éclairage public de 23 h à 6 h a été votée

le - - BEAUJOLAIS

Salles-Arbuissonnas : la suppression de l'éclairage public de 23 h à 6 h a été votée
Philippe Calleeuw.

Cette mesure sera appliquée dès le 15 janvier.

Le conseil municipal, réuni en séance, mardi 5 janvier a voté pour la suppression de l'éclairage public. Cette mesure sera appliquée à compter du 15 janvier sur toutes les places, rues et bâtiments publics de la commune. La règle s'appliquera de 23 heures à 6 heures chaque jour de la semaine (de 1 h à 6 h le vendredis et le samedi).

"La mairie est soucieuse de réaliser des économies d'énergie, mais également de lutter contre la pollution lumineuse, et le changement climatique", a souligné le maire, Stéphane Parizot.

Cette mesure fera peut être l'objet d'un débat (éclairé ?) dans la population car elle pourrait créer un sentiment d'insécurité du fait de l'absence de lumière dans les rues, l'éclairage public étant l'un des moyens utilisés par les communes pour y assurer la sécurité au titre de ses pouvoirs de police. En outre, celui-ci participe également à la sureté et la commodité des passages dans les diverses rues, places et voies publiques.

L'éclairage public des collectivités représentant une part non négligeable de leurs dépenses d'électricité. L'économie réalisée sera certainement importante et pour ce qui est de Salles-Arbuissonnas, son montant sera communiqué à la population.

Philippe CALLEEUW

Correspondant local de presse




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer