AccueilBEAUJOLAISSalles-Arbuissonnas : franc succès pour la nuit des rosés et l'anniversaire du Prieuré

Salles-Arbuissonnas : franc succès pour la nuit des rosés et l'anniversaire du Prieuré

L'ambiance était festive autour du Prieuré vendredi dernier, où deux évènements se conjuguaient et ont attiré un public enthousiaste.
Salles-Arbuissonnas : franc succès pour la nuit des rosés et l'anniversaire du Prieuré
©Philippe Calleeuw - Typhaine Roche, première dauphine de Miss Beaujolais et Stéphane Parizot, maire de la commune.

BEAUJOLAIS Publié le ,

Le 10ème anniversaire du musée du Prieuré et la Rosé Nuits d'été ont attiré des visiteurs venus en nombre le 8 juillet, qui n’ont pas eu à souffrir de la chaleur à l’ombre du cloître et des tilleuls. 10 ans d’ouverture du musée, cela méritait bien un accueil soigné du maire Stéphane Parizot et de son équipe, qui s’est félicité de la présence des initiateurs du projet, Gérard Crozet et Claude Richard ainsi que de celle de Marie Claude Longefay, premier magistrat du village à cette époque.

©Philippe Calleeuw La Rosé Nuits d'été et l'anniversaire du Prieuré se sont déroulés de concert.

Nombre d’élus et de personnalités du monde de la culture et des arts avaient également fait le déplacement dont Pascal Ronzière, président de l’Agglo mettant en avant le rôle majeur de la mairie qui a continué à investir en ces lieux – notamment avec le rachat de la maison de la tour des archives -et de la communauté d’agglomération, qui va participer à l’équipement de ces nouveaux locaux. Selon l’intéressé, "Ce musée est un des outils permettant de rapprocher la jeunesse de la connaissance historique du site et de la région".

Le verre de l’amitié a bien sûr été servi à l’issue de cette cérémonie accompagnée musicalement par un trio de jazz.

Miss Beaujolais pour ouvrir la nuit du rosé

Puis ce fut l’arrivée de Typhaine Roche, première dauphine de Miss Beaujolais ouvrant ainsi officiellement cette nouvelle édition de Rosé Nuits d'été. Les viticulteurs locaux ont pu, accompagnés par un second orchestre aux notes jazzy, faire déguster (et apprécier) leur production à un public conquis par le déroulé de cette soirée. La restauration sur place était assurée dans d’excellentes conditions. Cette soirée s’est prolongée jusque tard dans la nuit, les derniers visiteurs quittant le site vers 2 h 30 du matin.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?