Le 10ème anniversaire du musée du Prieuré et la Rosé Nuits d'été ont attiré des visiteurs venus en nombre le 8 juillet, qui n’ont pas eu à souffrir de la chaleur à l’ombre du cloître et des tilleuls. 10 ans d’ouverture du musée, cela méritait bien un accueil soigné du maire Stéphane Parizot et de son équipe, qui s’est félicité de la présence des initiateurs du projet, Gérard Crozet et Claude Richard ainsi que de celle de Marie Claude Longefay, premier magistrat du village à cette époque.

Nombre d’élus et de personnalités du monde de la culture et des arts avaient également fait le déplacement dont Pascal Ronzière, président de l’Agglo mettant en avant le rôle majeur de la mairie qui a continué à investir en ces lieux – notamment avec le rachat de la maison de la tour des archives -et de la communauté d’agglomération, qui va participer à l’équipement de ces nouveaux locaux. Selon l’intéressé, "Ce musée est un des outils permettant de rapprocher la jeunesse de la connaissance historique du site et de la région".
Le verre de l’amitié a bien sûr été servi à l’issue de cette cérémonie accompagnée musicalement par un trio de jazz.
Miss Beaujolais pour ouvrir la nuit du rosé
Puis ce fut l’arrivée de Typhaine Roche, première dauphine de Miss Beaujolais ouvrant ainsi officiellement cette nouvelle édition de Rosé Nuits d'été. Les viticulteurs locaux ont pu, accompagnés par un second orchestre aux notes jazzy, faire déguster (et apprécier) leur production à un public conquis par le déroulé de cette soirée. La restauration sur place était assurée dans d’excellentes conditions. Cette soirée s’est prolongée jusque tard dans la nuit, les derniers visiteurs quittant le site vers 2 h 30 du matin.