AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloSalles-Arbuissonnas-en-Beaujolais : le programme des 10 ans du musée du Prieuré dévoilé

Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais : le programme des 10 ans du musée du Prieuré dévoilé

L'Agglo et la municipalité ont présenté conjointement les festivités mises en place pour l'anniversaire du musée du Prieuré qui aura lieu le 8 juillet prochain.
Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais : le programme des 10 ans du musée du Prieuré dévoilé
© Agglo de Villefranche

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le , Philippe CALLEEUW

C’est vendredi 8 juillet que sera officiellement célébré cet anniversaire organisé conjointement par l’Agglo et la commune de Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais. À cette occasion, un programme de saison inédit sera proposé afin de fêter comme il se doit cette décennie : spectacles, conférences, ateliers, jeux de rôle (voir ci-après) et dont le point d’orgue sera la désormais traditionnelle "Nuit des rosés".

Quelle réussite pour Gérard Crozet, vigneron et homme de culture local qui, avec l’aide précieuse de l’association Les amis de Salles et les élus de l’ancienne communauté de commune auront été les instigateurs et les réalisateurs inspirés de la création de ce musée. Lequel, selon le maire Stéphane Parizot est un "merveilleux outil qui a vocation, après le rachat de la maison de la tour des archives à continuer à se développer".

Le plein d'animations pour les 10 ans du musée

Situé au milieu du Géoparc, labellisé comme site faisant partie du réseau "pays d’art et d’histoire", le musée de Prieuré a été fréquenté par plus de 400 000 visiteurs cette année malgré la crise sanitaire. Béatrice Berthoux, adjointe chargée de la culture au sein de l’Agglo, se plait ainsi à espérer qu’il continue à rayonner en attirant toujours plus de jeunes.

Pour ses 10 ans, l’équipe du musée vous propose une exposition temporaire "Les jardins du cloître", du 1er juillet au 30 novembre, avec une promenade dans le monde végétal au Moyen-Âge. Le 8 juillet à 16 h, atelier confection de tisanes en compagnie d’une herboriste. A partir de 18 h 30, "la nuit des rosés" avec des animations dans le village. Également des ateliers et des visites autour du Moyen âge, des herboristes en herbe, l'atelier du Professeur Chourave, les secrets des murs du Prieuré, 1 000 ans d’histoire (visite guidée), visite du site patrimonial (avec guide conférencier), visite théâtralisée… Des spectacles, des jeux de rôle, des conférences, des concerts seront également proposés.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?