AccueilBEAUJOLAISBeaujolais vertSaint-Vincent-de-Reins : le capitaine Vadeboin distingué

Saint-Vincent-de-Reins : le capitaine Vadeboin distingué

Le sapeur-pompier Louis Vadeboin a reçu la médaille d'argent d'honneur, avec rosette, pour services exceptionnnels.
Saint-Vincent-de-Reins : le capitaine Vadeboin distingué
Louis Vadeboin entouré de ses deux fils, Lucas et Yann, et de son frère Yves et du caporal chef patrick Hugues.

BEAUJOLAISBeaujolais vert Publié le ,

Contractant son engagement chez les soldats du feu en 1984, Louis Vadeboin a gravi les échelons de la hiérarchie à force de volonté et de courage. Et c'est tout récemment qu'il a été nommé capitaine des sapeur-pompiers volontaires. Une carrière exemplaire et bien remplie, qui lui vaut aujourd’hui le respect de ses hommes et de ses concitoyens.
Encouragé par son chef de centre, qui voit en lui un successeur capable, Louis Vadeboin entamera en 2016 sa 27e  année à la tête du casernement Marius-Nony, un record certain dans le département du Rhône. Couronnement de cette brillante carrière, Louis Vadeboin a récemment reçu, dans les salons feutrés de la préfecture de Lyon, la médaille d’argent d’honneur, avec rosette, pour services exceptionnels, distinction particulièrement prestigieuse, en présence de ses deux fils, Yann et Lucas, et de son frère cadet Yves, tous sapeurs-pompiers.
A ses côtés, le caporal-chef Patrick Hugues s'est également vu décoré de la médaille d’honneur, échelon argent, pour ses 20 années de bons et loyaux services au casernement de Saint-Vincent.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?