AccueilBEAUJOLAISPierres doréesSaint-Vérand : les travaux de l'église dans les délais

Saint-Vérand : les travaux de l'église dans les délais

Un programme de travaux ambitieux vise à traiter des problèmes d’étanchéité des fondations, à refaire l’ensemble de la couverture et de la zinguerie fortement endommagées et à procéder à un entretien de la façade délicate.
Saint-Vérand : les travaux de l'église dans les délais

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Cela fait plus d'un mois que les Véranais observent les travaux de leur église. Et comme chaque mardi depuis le début du chantier, Gérard Chardon, le maire de Saint-Vérand, a rencontré ce début de semaine les responsables des entreprises intervenantes.

L'architecte du Patrimoine, Olivier Bermond, l'assure : le chantier est dans les délais pour l'instant et la phase 1 sera donc terminée pour fin juillet. Le premier échafaudage a été posé contre le clocher, permettant des travaux de nettoyage de la couverture en zingue et des réparations éventuelles.

Vient ensuite la pose d'un échafaudage sur les côtés, avec renforcement des fleurons (motifs d'ornementation les édifices gothiques) et pour terminer sur la face occidentale. Les endroits moussés seront nettoyés et les joints seront refaits dans les mêmes teintes que la pierre actuelle. Les ardoises du toit seront également changées, en provenance d'Espagne, seul pays avec la Chine produisant cette qualité. À noter que les entreprises choisies, basées dans la Loire, sont spécialisées dans le Patrimoine, le gage d'un savoir-faire.

Pour soutenir le projet : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/eglise-de-saint-verand

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?