AccueilBEAUJOLAISA la uneSaint-Sylvestre : des mesures de sécurité pour que la soirée reste un moment de fête

Saint-Sylvestre : des mesures de sécurité pour que la soirée reste un moment de fête

Un dispositif de sécurité mis en place avec déploiement de personnels de police et gendarmerie supplémentaires, contrôles routiers renforcés…
Saint-Sylvestre : des mesures de sécurité pour que la soirée reste un moment de fête
Photo d'archives. - Les contrôles de nuit seront renforcés.

BEAUJOLAISA la une Publié le ,

Pour que la soirée de la Saint-Sylvestre soit un moment de joie et d'amitié, et dans le contexte d'une mesure terroriste toujours présente, MichelDelpuech, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a veillé à la mise en place de dispositifs appropriés.

Dans l'agglomération lyonnaise la présence policière sera renforcée entre 21 h et 5 h, mais aussi dans l'après-midi du 31 décembre et la matinée du 1er janvier. Une vigilance particulière sera observée auprès des lieux de culte, dans les transports en commun et les gares SNCF.

En ce qui concerne la zone gendarmerie, près de 150 personnels seront présents sur le terrain, notamment pour assurer des contrôles d'alcoolémie sur les routes et des patrouilles à travers tout le territoire.

AUTOMOBILISTES : SOYEZ PRUDENTS !

Cette année, le préfet attire tout particulièrement l'attention des automobilistes sur le respect des règles du Code de la route et sur les dangers de conduite sur l'emprise d'alcool. Les contrôles routiers seront donc renforcés. En fin de journée du 31 décembre, ils revêtiront un aspect préventif mais les contrôles répressifs s'intensifieront au fil de la soirée et durant la nuit.

Enfin, un arrêté a été pris interdisant la consommation en réunion de boissons alcoolisées sur la voie publique, la vente de pétards et de feux d'artifice et leur utilisation sur la voie publique ainsi que la vente de carburant en récipient portable, sauf démarche dûment justifiée. La vente d'alcool à emporter sera également interdite après 20 h le soir du réveillon, et ce jusqu'à 6 h le lendemain matin.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?