AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeImportant incendie dans la vallée d'Azergues

Important incendie dans la vallée d'Azergues

L'incendie s'est déclaré à Saint-Nizier-d'Azergues, à la maison "Charrin", qui abrite une association de réinsertion.
Important incendie dans la vallée d'Azergues
Jean-Philippe RÉGNAT - La rapidité d'intervention des pompiers a permis de limiter la progression du feu.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

C’est vers 14 h, ce mardi 15 décembre, qu’un important incendie s’est déclaré dans la maison "Charrin", à Saint-Nizier-d'Azergues. Située à proximité de l’ancienne gare SNCF. elle abrite une association de réinsertion de jeunes.

Il semblerait le départ de l’incendie ait eu lieu dans une chambre du premier étage. L’incendie s’est rapidement étendu à l’ensemble de l’étage, se propageant également dans les combles du corps de bâtiment nord.

La rapide intervention des pompiers de Poule-les-Echarmeaux et de Lamure-sur-Azergues a permis de circonscrire rapidement le sinistre, préservant ainsi la partie sud de cette maison bourgeoise. L’enquête de la gendarmerie, rapidement sur place, devrait préciser les circonstances de ce sinistre, non définies à l’heure actuelle.

LES PENSIONNAIRES RELOGES

Jean-Yves Labrosse, maire de la commune, s’est rapidement rendu sur place. A la demande des pompiers, il a fait venir une benne afin de déblayer les espaces sinistrés, limitant ainsi les risques de reprise de feu.

Aucune victime n’est à déplorer. Le directeur de l’association, présent sur place, s’est assuré de l’hébergement des pensionnaires qui seront accueillis par d’autres centres du département du Rhône et des départements voisins.

Jean-Philippe RÉGNAT- Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?