AccueilACTUALITESTerritoiresSaint-Lager : Rhône Tourisme a réuni 120 acteurs du tourisme au château des Ravatys

Saint-Lager : Rhône Tourisme a réuni 120 acteurs du tourisme au château des Ravatys

Jean Claude Lavorel, président de Destination Beaujolais et propriétaire du château des Ravatys était ravi d’accueillir chez lui près de 120 professionnels du tourisme réunis par Rhône Tourisme pour cette nouvelle édition des instants T du tourisme.
Jean-claude Lavorel, Martine Publié et Christophe Guilloteau.
©Hervé Rocle - Jean-claude Lavorel, Martine Publié et Christophe Guilloteau.

ACTUALITESTerritoires Publié le ,

Martine Publié, élue en charge du développement touristique du Rhône était accompagnée de Christophe Guilloteau, président du Département, et de toute l’équipe de Rhône Tourisme, Jean Louis Vazette, Mihriban Donner, Camille Lhernould et Corinne Brassart, mobilisée pour une belle organisation de cet événement désormais traditionnel qui réunit tous les professionnels du tourisme du département une fois par an.

Tous étaient ravis d’accueillir les participants dans l'orangerie de ce château et dans les espaces séminaires.

Martine Publié a exposé la mission du département : "Rhône Tourisme est pionnière pour avoir adopté une structure EPIC - Établissement public à caractère industriel et commercial - car le développement touristique passe par le développement économique. Rhône Tourisme soutient des thèmes emblématiques, innovants et fédérateurs tels que les Gnolus, l’œnotourisme, les séjours nature avec des randonnées à pied, à cheval, à vélo ou en trottinettes.

Le département offre un service aux professionnels et aux offices du Tourisme, Back-Office, outils techniques et technologique, accompagnement, formation et commercialisation, grâce à la place des marchés, et travaille à tisser des partenariats avec la métropole de Lyon et OnlyLyon Tourisme".

Christophe Guilloteau, président du département dont la famille est originaire de Belleville, a exprimé sa vision de la promotion touristique : "Le Département du Rhône est un partenaire incontournable de la métropole de Lyon, Je rêve qu’a la sortie des avions à Saint‑Exupéry, tous les voyageurs qui arrivent à Lyon soient invités à s’attarder dans les arrière‑pays, dont le beaujolais est un incontournable.

Le tourisme est un moteur économique pour la promotion d’un territoire, il doit être développé et promu davantage, chez nous pour mobiliser les acteurs locaux comme c’est le cas aujourd’hui, mais aussi à l’extérieur de nos frontières pour inviter les voyageurs à le découvrir".

La journée de travail et de rencontres a commencé avec une conférence de Mylène Lavialle, présentant des méthodes afin d’installer le bien-être au travail qui permet de stimuler les équipes et de générer une meilleure performance collective. Une vision positive et optimiste qui a boostée l’assemblée.

Jérôme Forget, qui propose un accompagnement et marketing pour les indépendants du tourisme, a ensuite animé une présentation interactive ou l’assemblée a pu comparer ses connaissances des habitudes et des attentes des marchés touristiques locaux, nationaux et internationaux. Un exercice ludique très riche en enseignements.

©Mylène Lavialle Cette édition des instants T du Tourisme a réuni 120 professionnels à Saint-Lager.

Les participants ont ensuite pu rejoindre des ateliers de travail en petits groupes pour s’initier à des approches marketing nouvelles ; recycler les savons usagés des hôtels avec Pierre Naudin d’Unisoap, donner envie en réalisant de superbes photos culinaires avec Stéphanie Iguna, découvrir l’expérience du "fabuleux voyage à Nantes", avec Emilie Willet-Meignan, ou encore "savoir proposer un séjour unique, une histoire à raconter, c'est augmenter ses nuitées", avec Jérôme Forget.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?