AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeSaint-Lager : des passants s'interposent face aux braqueurs du tabac-presse

Saint-Lager : des passants s'interposent face aux braqueurs du tabac-presse

Des témoins sont intervenus pour déjouer un vol à main armée ce matin, en pleine heure de marché.
Saint-Lager : des passants s'interposent face aux braqueurs du tabac-presse
Béatrice VINCENT-MARTRAY - Le tabac-presse ce samedi midi, rideau baissé après les événements du matin.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

C'est une scène digne d'un film d'action qui s'est produite ce samedi matin à Saint-Lager, à l'heure de la baguette et du journal. Il était environ 8 h 30 lorsque le tabac-presse de la commune a fait l'objet d'un braquage. Deux malfaiteurs s'en sont pris à ce commerce situé au cœur du village, alors même que de nombreuses personnes se trouvaient sur les lieux en ce jour de marché.

Selon les premiers témoignages recueillis, plusieurs personnes sont alors intervenus physiquement et à l'aide de véhicules pour bloquer les malfaiteurs. Deux personnes auraient été blessées au cours des événements. La gérante, en état de choc, aurait notamment été évacuée par les pompiers. Toujours selon nos informations - et dans l'attente d'une communication du parquet de Villefranche concernant l'enquête - l'un des deux braqueurs aurait pu être maîtrisé et interpellé sur les lieux, tandis que le second serait parvenu à prendre la fuite. Les gendarmes auraient également récupéré des objets appartenant aux délinquants, notamment un sac.

Le bureau de tabac de Saint-Lager a déjà été visé à plusieurs reprises par des tentatives d'intrusion. En 2014, pendant la période des vendanges, la buraliste avait même pris la décision radicale de dormir sur place, sur un matelas, afin de monter la garde et veiller sur son commerce.

Julien VERCHERE avec Béatrice VINCENT-MARTRAY

Les suites de cette affaire à lire dans notre édition papier de jeudi.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?