AccueilACTUALITESEconomieSaint-Julien : l'épicerie change de mains

Saint-Julien : l'épicerie change de mains

Christophe Chapelle, ancien cadre dans l'industrie agro-alimentaire, reprend le commerce avec l'ambition d'y proposer plus de produits locaux.
Solène Fayolle et son successeur Christophe Chapelle.
©Philippe Calleeuw - Solène Fayolle et son successeur Christophe Chapelle.

ACTUALITESEconomie Publié le ,

"Quel bonheur de vivre et de travailler dans nos villages !". Ainsi s’exprime Christophe Chapelle, 56 ans, qui, habitant à Liergues, reprend l’exploitation de l’épicerie située au cœur de Saint Julien.

Pour cet amoureux du Beaujolais, impliqué dans la vie locale de la commune où il réside, ceci représente un vrai changement de vie après 35 ans passés comme cadre dans le domaine de l’industrie agro-alimentaire. Ce projet lui tenait à cœur, désireux qu’il était d’exploiter une épicerie indépendante de tout réseau et d’y travailler seul.

Il prend donc le relais de Solène Fayolle qui a choisi de mettre à profit ses compétences en graphisme en créant sa propre structure professionnelle.Il va donc s’attacher, en sus d’une offre classique, à mettre en avant des produits locaux - il a déjà pris contact avec la cave coopérative de Saint-Julien - ou régionaux originaux tels de la terrine de carpe ou de l’huile d’olives de Nyons.

Il va également prendre le temps de la réflexion pour mieux répondre aux attentes de sa clientèle. À ce jour, il reste à la recherche d’un fournisseur de légumes frais, d’un confiturier et d’un concepteur de jus de fruits naturels.Belle ambition donc pour Christophe Chapelle qui se félicite de la qualité de l’accueil de la mairie de Saint-Julien, du soutien d’Initiatives Beaujolais, de la Société Générale et des conseils avisés du cabinet comptable Ceralp.

Quant à Solène Fayolle, elle ne manque pas de souligner les compétences de son successeur : "l’épicerie sera entre de bonnes mains", indique-t-elle.

Plus d'infos : ouverture les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis, de 8 h à 13 h et de 16 h à 19 h 30, les dimanches de 8 h à 13 h.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?