AccueilBEAUJOLAISPierres doréesSaint-Jean-des-Vignes : les logements du "Champ des pierres" inaugurés

Saint-Jean-des-Vignes : les logements du "Champ des pierres" inaugurés

Seize maisons mitoyennes avec jardin et douze logements collectifs avec terrasse constituent le lotissement du "Champ des pierres".
Saint-Jean-des-Vignes : les logements du
Martine BLANCHON - Les autorités entourent Quentin Hubert pour couper le ruban.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

L’inauguration a eu lieu dernièrement en présence de plusieurs élus dont Christophe Guilloteau, le président du Département, Antoine Duperray, conseiller départemental du canton du Bois-d’Oingt auquel la commune de Saint-Jean est rattachée, et le directeur général de l'OPAC du Rhône Michel Micoulaz. Le jeune Quentin Hubert a coupé le ruban symbolique. Le maire Philippe Bouteille a insisté sur l’importance de pouvoir faire vivre ensemble des générations différentes : des personnes en potentielle perte d’autonomie peuvent rester à domicile et des jeunes couples sont logés avec des loyers raisonnables.
Dans les deux groupes de bâtiments, huit logements sont conçus selon la charte " Rhône +, vivre chez soi", qui favorise le maintien à domicile des personnes dépendantes ou en perte d’autonomie en adaptant les logements. Le coût total de l’opération s’élève à 3 288 512 euros, en sachant que douze maisons bénéficiaient déjà depuis 25 ans de la participation de l’OPAC. La commune de Saint-Jean-des-Vignes dépasse les 20 % de logements sociaux alors qu’elle n’est pas assujettie à la loi SRU.
Une partie du terrain, qui appartenait à Lafarge Ciments après avoir été cédée à titre de participation sociale, avait nécessité une transformation du PLU pour rendre les surfaces constructibles. Le résultat est particulièrement réussi. Pour mémoire, le dépôt du permis de construire avait été enregistré le 9 août 2013, avec un démarrage du chantier de construction le 16 septembre 2014. La réception des travaux, de même que la livraison des logements, s’est faite en février 2016. Un hommage a été rendu au professionnalisme des entreprises locales qui ont réalisé une grande partie des travaux.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?