AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleSaint-Jean-d'Ardières : le maire en colère contre les gens du voyage

Saint-Jean-d'Ardières : le maire en colère contre les gens du voyage

Alors que l'aire d'accueil des gens du voyage est complète, des caravanes se sont installées près du terrain de foot municipal.
Saint-Jean-d'Ardières : le maire en colère contre les gens du voyage
Photo : Google map. - Le stade où les gens du voyage se sont installés.

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le ,

Mercredi en fin d'après-midi, une vingtaine de caravanes ont cherché à s'installer sur le terrain de foot de la commune. Alors qu'une partie avait déjà investi les lieux, les autres ont bloqué la circulation sur la D306 en direction de Mâcon, générant un ralentissement qui a fort heureusement été rapidement réglé par les gendarmes.

Le maire Serges Fessy, totalement opposé à leur installation, a finalement accepté, après négociations, qu'ils le fassent à proximité du stade.

"JE SUIS UN MAIRE EN COLÈRE"

L'élu avoue être en colère : "C'est le Département qui est en faute, et je le dis ouvertement, parce qu'il manque deux aires d'accueil dans le Rhône. Qu'ils ne veuillent pas investir, c'est leur problème, mais ce sont les communes qui en pâtissent, notamment celles limitrophes de la D306. A l'image de Belleville où ils ont saccagé les terrains de sport à hauteur de 30 000 euros il y a quelque temps".

Le maire de Saint-Jean-d'Ardières juge la situation insupportable dans le sens où la communauté de communes Saône Beaujolais a effectué des efforts en investissant dans les aires d'accueil pour réguler les campements sauvages des gens du voyage. "Pour moi c'est inexcusable ce qu'ils font, d'autant qu'ils sont arrivés sans s'annoncer. Vous avez un maire en colère, vous pouvez l'écrire ça !"

Jacqueline FABRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?