AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleSaint-Jean-d'Ardières : belle récompense pour des élèves du lycée Bel-Air

Saint-Jean-d'Ardières : belle récompense pour des élèves du lycée Bel-Air

Dans le cadre d'un concours nommé Culture Agri, organisé pour sa sixième édition et soutenu par le Crédit Mutuel de Belleville, le lycée s'est vu remettre un prix gratifiant.
Saint-Jean-d'Ardières : belle récompense pour des élèves du lycée Bel-Air
Béatrice VINCENT-MARTRAY - La représentante du Crédit Mutuel a remis le chèque aux élèves, fiers d'afficher leur réussite.

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le ,

Ce concours était destiné aux élèves de tous niveaux des établissements d’enseignement agricole. Les élèves de la classe de terminale STAV devaient réaliser un court-métrage d’une minute trente sur le thème des énergies territoriales et soumis à un jury national. Celui-ci a élu dix favoris afin de déterminer ensuite cinq gagnants parmi les participants au sein de chaque fédération. Il s’agissait à travers ces vidéos de mettre en évidence les savoir-faire du monde agricole.
De nombreuses représentations ont été mises en valeur pour trois classes de terminale du lycée Bel-Air, dont les énergies des eaux recyclées des stations d’épuration, les énergies humaines à travers les actions des Restos du cœur puis les énergies émises à travers le Marathon du Beaujolais. C’est ce dernier qui a remporté un franc succès avec le plus grand nombre de points attribués, il a terminé troisième meilleur film de la région Rhône-Alpes. Seule classe de terminale récompensée, c'est un prix très important, avec la remise d’un chèque de 600 euros qui vient à point nommé car une récolte de fonds est lancée pour l’organisation prochaine d’un voyage en Roumanie, encadré par les professeurs Sylvie Muzard et Christèle Clot

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?