AccueilBEAUJOLAISSaint-Igny-de-Vers : près de 200 descendants de la famille Michel réunis

Saint-Igny-de-Vers : près de 200 descendants de la famille Michel réunis

Plus d'un siècle après l'union de Joanny Michel et Marie Besson, leur nombreuse lignée a fêté ses retrouvailles à la salle des fêtes de la commune.
L’imposant groupe des Michel.
©Michel Jambon - L’imposant groupe des Michel.

BEAUJOLAIS Publié le , Michel Jambon

Le 22 juillet 1910, Joanny Michel et Marie Besson étaient unis par les liens du mariage. Tous deux natifs d’Aigueperse, le couple résidant au hameau de Chevagny donna naissance à neuf enfants. Avec 25 petits-enfants et 50 arrière-petits-enfants, la descendance arrive cinq générations plus tard à près de 300 personnes pour plupart vivant dans le secteur de l’ex-canton de Monsols.

©Michel Jambon Marie et Joanny Michel

Pour cette rencontre de retrouvailles instituée il y a quelques années et après l’interruption due à la pandémie, c’est à la salle des fêtes de Saint-Igny-de-Vers que près de 200 personnes se sont réunis samedi 3 septembre. Dans la salle du repas, les convives ont pu admirer l’impressionnant arbre généalogique des Michel ainsi que des photos illustrant les nombreuses alliances contractées au cours du temps.

Après le déjeuner pour les photos souvenirs, les membres de chaque branche se distinguaient soit par un ruban, soit par une chemisette de couleur différente. Le concours de pétanque qui suivait permettait la remise d’une coupe spéciale Michel avant d’achever la rencontre par une soirée récréative et musicale.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?