AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeSaint-Georges : une rixe entre un père et son fils et des gens du voyage face à la justice

Saint-Georges : une rixe entre un père et son fils et des gens du voyage face à la justice

L'explication avait viré au pugilat.
Saint-Georges : une rixe entre un père et son fils et des gens du voyage face à la justice
Julien VERCHERE / illustration

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

La tranquillité habituelle des vignes de Saint-Georges-de-Reneins avait été soudainement perturbée le 9 septembre 2016. Une violente rixe avait éclaté entre deux vignerons et un couple de gens du voyage. Les quatre comparaissaient mardi à la barre du tribunal correctionnel (TGI) de Villefranche.

Le père et son fils avaient été alertés par téléphone du fait qu'un camion rôdait autour de leur cabane. Le duo s'y était rendu immédiatement, de peur d'un vol de matériel.

Avait suivi une altercation verbale, puis physique. Coups de poing, de piquet de bois, avaient été échangés au milieu de la route sous l'œil des automobilistes. Tous les protagonistes ont plaidé à la barre la légitime défense, le couple de gens du voyage niant notamment avoir sorti un poing américain, dans une affaire délicate à démêler.

Le viticulteur et son fils ont écopé de trois mois de prison avec sursis, tout comme le couple issu de la communauté des gens du voyage qui devra de surcroît exécuter une peine de travail d'intérêt général.

A.B.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?