AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleSaint-Georges-de-Reneins : une cagnotte pour le siège du club de motoball

Saint-Georges-de-Reneins : une cagnotte pour le siège du club de motoball

Dimanche 12 mai, en soirée, le local du siège du MBCSG a été ravagé par un incendie. Le club y stockait la buvette des rencontres sportives.
Saint-Georges-de-Reneins : une cagnotte pour le siège du club de motoball

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le ,

"Le montant des dégâts s'élève à près de 10 000 euros", attestent les deux co-présidents du club, Damien Epinat et Emmanuel Ravier. Rien n'a résisté au brasier, le local abritait les frigidaires, les congélateurs et tout le matériel servant au bon déroulement des différentes rencontres. Le jeudi précédant, ce même local avait été l'objet d'un acte de vandalisme pendant lequel ont été dérobés divers matériels, les sonorisations, les éclairages ont été cassés.

Les deux présidents ne comprennent pas ces actes de violence gratuite. Ils ont déposé plainte et une enquête est en cours. Tout laisse à penser à un acte volontaire. Le MBCSG n'en est pas à son premier cambriolage.

DEJA PLUS DE 5 000 EUROS COLLECTES

Le club est largement soutenu. Les associations de la commune, les clubs adverses, les habitants, l'UCA et d'autres sportifs apportent leur contribution, afin d'aider au mieux à faire face à ce terrible événement. Une cagnotte a été lancée sur le site Leetchi pour soutenir le club, pour racheter du matériel et du stock. Plus de 5 000 euros ont déjà été récoltés auprès de plus de 90 participants.

Le MBCSG entame juste sa saison qui se terminera en octobre. Les déplacements sont maintenus. Le 25 mai, le club disputera le grand derby à 16 h contre Villefranche sur le terrain habituel.

Béatrice VINCENT

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?