Il était 0h30 ce jeudi lorsqu'un premier accrochage a eu lieu à hauteur de la barrière de péage de Limas. "A priori, un des véhicules aurait fait demi-tour et se serait retrouvé à contre-sens, précise le peloton autoroutier de gendarmerie de Villefranche. Il aurait heurté une voiture occupée par des ressortissants belges." Transportés à l'hôpital, les passagers ne souffriraient que de blessures légères.
Accident et décès à Saint-Georges-de-Reneins
Mais c'est un peu plus loin, au niveau de l'aire de Patural, à Saint-Georges-de-Reneins, qu'un drame s'est déroulé lorsque le même véhicule, toujours à contre-sens selon toute vraisemblance, a frontalement percuté une troisième voiture. Le choc a fait trois morts. Une conductrice de 84 ans et un couple, qui circulait avec une petite fille de moins d'un an à l'arrière. L'enfant, grièvement blessée, a été transportée en urgence absolue à l'Hôpital Femme-Mère-Enfant.
Une enquête a été ouverte et devrait permettre d'en savoir plus sur ce drame. "On recherche des témoins", indique le peloton autoroutier de Villefranche. Cela permettra peut être de savoir qui roulait à contre-sens : le véhicule de l'octogénaire, thèse privilégiée par les gendarmes, ou la voiture du couple.
Une quarantaine de sapeurs-pompiers étaient présents sur les lieux.
[1h30] #InfoTrafic#Rhone#A6 coupée direction #Lyon, une dizaine de km avant la barrière de péage de Villefranche. Plusieurs véhicules accidentés sur les voies. sortie obligatoire à Belleville sortie 30. #bouchon dans ce secteur. Ecoutez #AutorouteINFO
— Autoroute INFO (@AutorouteINFO) June 30, 2021