AccueilACTUALITESPolitiqueSaint-Étienne-des-Oullières : le chantier du terrain de football avance à grands pas

Saint-Étienne-des-Oullières : le chantier du terrain de football avance à grands pas

D’un coût estimé à 827 000 € HT, le remplacement du gazon hors d’usage par un revêtement synthétique ainsi que la réalisation de divers aménagements seront livrés au mois de décembre ou janvier conformément aux engagements pris.
Le chantier est bien avancé au stade de foot de Saint-Étienne-des-Oullières.
© Philippe CALLEEUW - Le chantier est bien avancé au stade de foot de Saint-Étienne-des-Oullières.

ACTUALITESPolitique Publié le ,

Tel est le constat présenté lors du conseil municipal du lundi 5 septembre par Adrien Babad, adjoint au maire Gilles Duthel. Il a, à cette occasion, précisé que la structure en granulats du terrain de jeu et ses fondations sont réalisées. Les opérations de drainage sont engagées. Restera ensuite à procéder à la pose du revêtement synthétique sur le terrain ainsi que sur la piste.

Du retard pour l'éclairage

Les tribunes, quant à elles, sont d’ores et déjà mises en place. Par contre, la livraison et la pose des pylônes d’éclairage, indispensables pour des entraînements nocturnes en hiver, accuse un délai de huit semaines à compter de leur commande par le Syder (Syndicat départemental des énergies du Rhône).

Ce qui se traduit donc par un achèvement des travaux en décembre ou janvier. Enfin, une réflexion va rapidement être menée au sujet du lieu de l’implantation d’une aire de jeux et d’appareils d’échauffement.

Électricité, tour cycliste et ambroisie

Précédemment à cet exposé, Gilles Duthel a fait adopter une délibération autorisant l’adhésion de sa commune à un groupement d’achat constitué par le Syder pour les futures commandes d’électricité, ce qui devrait donner plus de marge de négociation sur les prix auprès des divers fournisseurs.

Quelques analyses restent à mener avant de futures décisions comme l’opportunité d’être une ville étape du Tour cycliste du Beaujolais 2023 (pas d’opposition de principe), l’implantation d’une aire poubelles au boulodrome, l’intégration de panneaux publicitaires au stade ou l’achat de récupérateurs d’eau de pluie. Enfin, Georges Despres, conseiller municipal, a été nommé référent "ambroisie" de la commune.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?