Tel est le constat présenté lors du conseil municipal du lundi 5 septembre par Adrien Babad, adjoint au maire Gilles Duthel. Il a, à cette occasion, précisé que la structure en granulats du terrain de jeu et ses fondations sont réalisées. Les opérations de drainage sont engagées. Restera ensuite à procéder à la pose du revêtement synthétique sur le terrain ainsi que sur la piste.
Du retard pour l'éclairage
Les tribunes, quant à elles, sont d’ores et déjà mises en place. Par contre, la livraison et la pose des pylônes d’éclairage, indispensables pour des entraînements nocturnes en hiver, accuse un délai de huit semaines à compter de leur commande par le Syder (Syndicat départemental des énergies du Rhône).
Ce qui se traduit donc par un achèvement des travaux en décembre ou janvier. Enfin, une réflexion va rapidement être menée au sujet du lieu de l’implantation d’une aire de jeux et d’appareils d’échauffement.
Électricité, tour cycliste et ambroisie
Précédemment à cet exposé, Gilles Duthel a fait adopter une délibération autorisant l’adhésion de sa commune à un groupement d’achat constitué par le Syder pour les futures commandes d’électricité, ce qui devrait donner plus de marge de négociation sur les prix auprès des divers fournisseurs.
Quelques analyses restent à mener avant de futures décisions comme l’opportunité d’être une ville étape du Tour cycliste du Beaujolais 2023 (pas d’opposition de principe), l’implantation d’une aire poubelles au boulodrome, l’intégration de panneaux publicitaires au stade ou l’achat de récupérateurs d’eau de pluie. Enfin, Georges Despres, conseiller municipal, a été nommé référent "ambroisie" de la commune.