AccueilACTUALITESSaint-Etienne-des-Oullières : Brexit, une action symbolique

Saint-Etienne-des-Oullières : Brexit, une action symbolique

Des enseignants donnant des cours d'anglais au sein de la Lime tree school expriment leur tristesse de voir le Royaume-Uni quitter l'Union européenne.
Saint-Etienne-des-Oullières : Brexit, une action symbolique
Michel LAFONT - Joanne Leroux, directrice de la Lime tree school

ACTUALITES Publié le ,

Le Brexit déclenche diverses réactions dans la communauté britannique travaillant en France. Joanne Leroux est née à Gloucester dans le sud de l'Angleterre. Elle a rencontré Bruno son époux en 1991 et ils se sont mariés en France à Chartres. Ils arrivent dans le Beaujolais en 2001. A ses débuts, Joanne donne des cours d'anglais dans des écoles et à leur domicile.

En 2007 elle crée une association, Lime tree school, qui débute avec une trentaine d'enfants et qui, au fil des années, compte plus de 250 élèves en 2019 et comprend six enseignantes anglaises et une enseignante assistante française (avec maîtrise d'anglais). La bonne réputation de cette école s'est transmise par le bouche-à-oreille.

"Comme la plupart des expatriés nous sommes vraiment tristes que le Royaume-Uni quitte l'Union européenne, car nous croyons que l'union fait la force, la diversité apporte la richesse" Ainsi s'exprime le groupe d'enseignants, qui a décidé de saisir le moment de l'application de la décision pour lancer une semaine internationale début février. "Avec dans notre école aujourd'hui dix-neuf nationalités différentes et des enfants venant de nombreuses régions françaises, nous avons réalisé un poster de groupe avec tous les visages des élèves".

Les drapeaux de tous les pays représentés compléteront ce symbole et tout au long de la semaine les parents apporteront des plats simples de cette diversité géographique. "Nous espérons de cette façon, positiver ce moment historique" conclut Joanne.

MIchel LAFONT

Correspondant local de presse.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?