Dans la nuit du 7 au 8 mars, les locaux des services techniques ont été visités par un ou plusieurs individus non encore identifiés, qui ont dérobé une grande partie du matériel électro-portatif.
Le major Florent Chabot, commandant la communauté de brigades du Val de Saône, précise : "Ce sont des taille-haies, des tronçonneuses, ce type d'équipements qui a disparu. Le petit matériel, tournevis, scie... n'a pas été touché".
DES FAITS SIMILAIRES A GARNERANS
Et le major de souligner : "Il y a quinze jours, lorsque des faits similaires se sont produits à Garnerans, j'ai invité les élus de mon territoire à renforcer la sécurité de leurs locaux techniques et surtout, à noter les numéros de série des matériels électro-portatifs, ce qui nous permet une traçabilité de ce que nous retrouvons lors de nos perquisitions. Il semble qu'à Saint-Didier, les numéros de série n'aient pas été notés à la suite de mon invitation, ce qui est dommage".
L'enquête de voisinage est toujours en cours, confiée aux hommes de la brigade de Saint-Trivier-sur-Moignans. Les élus désidériens, quant à eux, n'ont pas souhaité réagir à ce cambriolage qui affecte les biens communaux.