Comme quoi, la vidéosurveillance a du bon. C'est en tout cas ce qui a permis de retrouver la trace d'un véhicule volé sur le parking de Laro viticulture, à Saint-Didier-sur-Beaujeu le 20 février dernier.
"Grâce aux images que nous avons pu exploiter, nous avons reconnu un homme, vêtu d'une façon bien particulière, en train de dérober le Peugeot Boxer, explique le major Matray, de la brigade de gendarmerie de Beaujeu. Et en examinant de plus près la vidéo, on a retrouvé ce même homme, quelques heures auparavant. Là, on a pu voir sa plaque d'immatriculation."
Finalement identifié à Saint-Etienne-sur-Chalaronne, il a pu être interpellé dans un terrain occupé par la communauté des gens du voyage. "Il était en compagnie d'une deuxième personne. Et le Boxer volé était lui complètement désossé."
Placé en garde à vue, il a été jugé en comparution immédiate ce lundi à Villefranche et condamné à quatre mois fermes avec mandat de dépôt. La victime devra, elle, encore attendre pour connaître le montant exact du préjudice financier subi.
T.F.