L'association Les amis de Saint-Cyr s’organise pour réussir cette journée : elle recrute des volontaires pour les seconder - certains Saint-Cyriens seront réquisitionnés pour les permanences du bureau de vote - et peaufine les animations pour tous, entre accordéon (Daniel Sauzet) et groupe de rock-blues (Road cactus), maquillages et ballons de Zoé Scaraboum pour les plus jeunes ou atelier cirque avec Sarh Jarz.
La fête de la chèvre : une journée festive entre animations et expositions
La Fête de la chèvre, ce sont aussi des stands d’artistes et artisans avec, là encore, la possibilité de se faire connaître pour étayer l’exposition. Actuellement, elle s’articule déjà autour d’aquarelles, bijoux et maquillage, accessoires de mode, cabas, sculptures bois, couteaux, ou charcuterie fine.
Il sera possible de se restaurer sur place le midi avant le fameux tiercé de chèvres (avec leurs noms et leurs numéros) en fin d’après-midi.
Les bénévoles désireux de prêter main forte sont les bienvenus pour tenir les stands d'activités de pêche à la ligne, roue, tir aux pigeons, casse-boîtes, vers le tir à la carabine et encore au service du repas de midi, à la vente des gâteaux, tabliers et polos à l’effigie de l’association, à la buvette et à la vente de fromages de chèvre de Saint-Cyr-Le-Chatoux. Une prochaine réunion à la Maison de village est prévue mardi 11 mai à 20 h 30.