AccueilBEAUJOLAISCoteaux du BeaujolaisSaint-Cyr-le-Châtoux : 42e fête de la chèvre dimanche

Saint-Cyr-le-Châtoux : 42e fête de la chèvre dimanche

La fête de la chèvre est devenue une tradition avec son tiercé de chèvres qui se court en fin d'après-midi, ses animations façon kermesse avec jeux pour tous, son ambiance familiale, ses plateaux repas dès midi sur la place du village.

BEAUJOLAISCoteaux du Beaujolais Publié le ,

Une attraction très attendue du public qui vient chaque année nombreux, fidèle au rendez-vous.

Les fromages de chèvre, des saucissons de chèvre et des savons au lait de chèvre des producteurs du coin font partie des exposants entre autres créateurs et artisans locaux dans la maison de village.

Cette année réserve son lot de nouveautés comme les clowns de Rivolet et la découverte du cirque par Sahara.

La musique et les buvettes sont à l’honneur avec restauration sur place, frites, merguez, hot-dog, gaufres, gâteaux maison tout l’après-midi. Après le tiercé de chèvres vers 18 h, les traiteurs de la Forestelle (à Saint-Cyr) proposent une paella à déguster sur place ou à emporter. Pour la bonne circulation et le stationnement dans le village, les Scouts d’Europe orienteront les automobilistes au parking en haut du village. Cette manifestation festive est orchestrée par les Amis de Saint-Cyr qui a désormais sa page Facebook et un mail pour plus d'infos : amisdestcyr@gmail.com.

Valérie Blet

Correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?