AccueilBEAUJOLAISBeaujolais vertSaint-Clément-de-Vers : la commune achète le restaurant le Saint Clément

Saint-Clément-de-Vers : la commune achète le restaurant le Saint Clément

L'AGIVR ne peut pas assumer les travaux qui permettraient de mettre aux normes certaines installations.
Le restaurant Le Saint-Clément.
Capture d'écran - Le restaurant Le Saint-Clément.

BEAUJOLAISBeaujolais vert Publié le ,

Le restaurant le Saint Clément est partie intégrante du foyer de vie de l’AGIVR, il en fut l’unique site jusqu’à la construction du bâtiment actuel. Il y a déjà plusieurs mois que l’AGIVR, propriétaire du restaurant et du bâtiment qui l’abrite, avait annoncé à la municipalité et à ses partenaires son intention de s’en séparer, le foyer de vie ne se sert de ce site que pour la restauration des résidents, qui profite aussi aux écoliers. Insuffisant pour justifier les travaux à conduire pour maintenir le bâtiment et mettre aux normes certaines installations.

Un projet de gîte de groupe

L’assainissement non collectif, par exemple, qui est à faire et dont l’absence durable aurait dû conduire le maire à fermer le site, mais aussi l’étage où se situent chambres et salles de bains, les travaux y sont importants. Parce que ce site est essentiel au village, le repas des anciens s’y est déroulé mi-décembre, et les enfants y déjeunent tous les jours d’école, la commune s’est donc décidée à acquérir ce bâtiment, et projette d’y faire, dans un prochain mandat, un gîte de groupe et un logement, en maintenant le restaurant en activité car l’AGIVR continuera à utiliser ses services.

Une opération à 161 000 €

Le coût de l’opération est de 161 000 euros, qui correspondent au coût de l’emprunt que l’AGIVR a encore à rembourser, la commune peut l’absorber sur ses réserves, elle doit cependant emprunter pour réaliser rapidement l’installation d’assainissement collectif nécessaire. « Le reste des travaux n’a pas d’urgence, c’est un projet sur un temps long », assure Sylviane Ternisien, qui ne souhaite pas fragiliser les finances communales. Elle va cependant faire établir des devis pour connaître les travaux à faire et l’enveloppe financière nécessaire.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?