AccueilSPORTSAutres sportsSaint-Bonnet-des-Bruyères remporte l’Intervillages à Aigueperse

Saint-Bonnet-des-Bruyères remporte l’Intervillages à Aigueperse

La journée de compétition mêlait jeux d'adresse et de force : à l'issue des différentes épreuves, la commune a réussi à s'imposer face aux autres compétiteurs.
Saint-Bonnet-des-Bruyères remporte l’Intervillages à Aigueperse
©Michel Jambon - La course de garçons de café a été remportée par Saint-Igny-de-Vers.

SPORTSAutres sports Publié le , Michel Jambon

La foule des grands jours a rempli l’aire de loisirs d’Aigueperse dimanche 24 juillet, où se sont déroulées les compétitions de l’Intervillages 2022. La course en sac (à quatre personnes par sac) a ouvert la compétition.

©Michel Jambon La course en sac.

La synchronisation des sauteurs a permis aux Gorlis de Saint-Clément-de-Vers d’enlever le jeu. La deuxième épreuve obligeait quatre joueurs à enlever leurs chaussettes tout en équilibrant avec les pieds en l’air un plateau plein d’eau.

©Michel Jambon La deuxième épreuve mêlait coordination et adresse.

Tous ont apprécié les inévitables arrosages rafraîchissants et la victoire est revenue à Saint-Igny-de-Vers, qui a réalisé l’opération en 54 secondes. La course des garçons de café - avec obstacles multiples - gagnée elle aussi par Saint-Igny-de-Vers, a repris deux fois, avec les enfants unis avec les représentants des municipalités et des comités des fêtes, ce qui a permis à plusieurs communes de revenir à la marque.

Le lancer de boules carrées est également revenu à Saint-Igny-de-Vers.

Enfin l’épreuve finale du tourniquet où les costauds de chaque équipe faisait tourner une masse de 70 kg revenait à Aigueperse avec 45 tours de noria (machine hydraulique NDLR).

©Michel Jambon La dernière épreuve consistait à faire tourner une masse de 70 kg .

Et là, suspense : Saint-Clément-de-Vers et Saint-Bonnet-des-Bruyères se retrouvaient à égalité avec 18 points et Saint-Igny-de-Vers et Aigueperse comptaient chacun 17 points. Il a fallu refaire tourner le tourniquet pour départager les exæquos.

Au final, Saint-Bonnet-des-Bruyères termine 1er, Saint-Clément-de-Vers 2e, Saint-Igny-de-Vers 3e et Aigueperse 4e. Le comité des fêtes est heureux de la réussite de cette animation populaire et remercie chaleureusement le public comme les concurrents.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?