AccueilBEAUJOLAISSaint-Bonnet-des-Bruyères : après deux années blanches, la Pentecôte a retrouvé toutes ses couleurs

Saint-Bonnet-des-Bruyères : après deux années blanches, la Pentecôte a retrouvé toutes ses couleurs

Retrouvez toutes nos photos du retour du défilé faisant honneur aux dernières décennies.
Saint-Bonnet-des-Bruyères : après deux années blanches, la Pentecôte a retrouvé toutes ses couleurs
© Michel JAMBON

BEAUJOLAIS Publié le , Michel JAMBON

Malgré un départ placé sous le signe de l’orage, une accalmie opportune a permis à la retraite aux flambeaux du samedi soir de faire quelques tours dans le bourg. Les danseurs du samedi ont participé en nombre aux bals prévus. Dimanche, le défilé de chars a bénéficié d’un public particulièrement nombreux. Les acteurs et réalisateurs des chars avaient eu à cœur de retrouver l’enthousiasme joyeux de la fête patronale après deux années de suspension.

Les années 70 se sont présentées avec la papamobile et le pape, accompagné du président Giscard d’Estaing, emmenant des wagons montrant des aspects de la télévision, des variétés et de la société de l’époque. Une imposante maquette du TGV illustrait les années 80 qui étaient représentées par le président Mitterrand, le mariage Coluche-Le Luron et l’ouverture de l’Arc en Ciel. Les années 90 présentaient de nombreuses références à des films à succès et bien sûr à la Coupe du monde de foot remportée par la France. Pour les années 2000, une voiture présidentielle rendant hommage aux quinze présidents successifs du comité des fêtes précédait le char qui montrait le Mariage pour tous, la station ISS, ainsi que l’arrivée de l’euro et de l’Internet.

Tous les chars étaient garnis de nombreux figurants qui, à tour de rôle, sont montés sur le podium pour une prestation de danse et de chants très applaudie. Plus de 300 repas ont été servis aux convives qui ensuite à la tombée de la nuit ont pu admirer l’éblouissant feu d’artifice qui a illuminé la colline de La Salette. La participation populaire massive a récompensé tous les efforts fournis par le comité des fêtes avec l’aide de très nombreux bénévoles pour relancer avec panache cette animation locale que la pandémie avait mise en sommeil.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?