AccueilBEAUJOLAISRégion des crusSaint-Amour-Bellevue mise sur le tourisme

Saint-Amour-Bellevue mise sur le tourisme

La maire Josiane Casbolt présentait vendredi 13 janvier ses vœux à de nombreux Sanctamoriens.
Josiane Casbolt, Benjamin Dircks et Jean-François Cognard.
© Jean-Pierre GALLIOT - Josiane Casbolt, Benjamin Dircks et Jean-François Cognard.

BEAUJOLAISRégion des crus Publié le , Jean-Pierre GALLIOT

La maire de Saint-Amour-Bellevue a rappelé les travaux effectués sur la commune l’an passé, travaux qui vont se poursuivre cette année, notamment de voirie, sur les bâtiments administratifs. Elle a évoqué le tournage d’un film par TF1, le parcours photographique (de Fabrice Ferrer) qui anime certaines rues du village, la nouvelle place des Marcs et ses commerces, la soirée guinguette et le marché de Noël qui s’y sont déroulés cette année.

La place du Plâtre devrait être réaménagée en 2023 : places de parkings, passages pour piétons, végétalisation. La sécurité demeure notamment un point important, la vitesse étant excessive sur certaines portions de rues. Le caveau sera lui aussi réaménagé.

Josiane Casbolt a insisté sur l’importance du tourisme pour la commune, notamment ses paysages, son patrimoine, ses vins, ses restaurants. Une réunion publique sera d'ailleurs organisée prochainement.

Elle a rappelé que certaines compétences avaient été reprises par la Communauté dagglomération Mâconnais Beaujolais Agglomération. Des travaux sont aussi prévus à l’église (dégâts des eaux) et dans certaines classes qui seront rénovées.

Jean-François Cognard, conseiller départemental, a rappelé le rôle du Département dans certains domaines : la santé, les routes (travaux sur la RCEA notamment, avec doublement de la chaussée), le haut-débit qui se développe (40 millions € investis en 2023), le soutien aux associations ou encore le tourisme.

Le député Benjamin Dircks est revenu sur la situation actuelle difficile (inflation, coût de l’énergie...), les nombreuses aides apportées par le Gouvernement pour soutenir l’économie… notamment pour certains types d’activités, les artisans et commerçants par exemple…

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?