Il aura fallu 24 heures pour que la situation revienne à la normale. GrDF a achevé mardi vers 17 h 30 la réalimentation des foyers encore privés de gaz. Plusieurs centaines de clients du sud de Villefranche avaient été touchés lundi après la rupture accidentelle d'une canalisation rue Porquerolles. "Cet incident a provoqué une fuite et l'interruption de la distribution en gaz naturel de 649 clients. Les techniciens de GRDF ont effectué rapidement les réparations de la canalisation endommagée", précise la direction territoriale GrDF dans un communiqué.
UN SERVICE D'INFORMATION GRATUIT
Pour la remise en service, un technicien de GRDF s'est déplacé au domicile de chaque client. "En cas d'absence, un avis de passage est laissé, invitant à contacter les équipes de GRDF au 0 800 47 33 33 (numéro vert) pour rétablir dans les meilleurs délais la distribution en gaz naturel", informe l'opérateur.
Les clients de GRDF peuvent également accéder au service d'information gratuit Info-coupure. Ils peuvent ainsi suivre les différentes étapes du rétablissement sur le terrain.
J.V.
Coupure de gaz à Villefranche : le point sur la situation by Le Patriote Beaujolais Val de Saône on Scribd