Avant la rencontre, Bertrand Nogier, l'un des deux entraîneurs du CSV, avait prévenu : quoiqu'il arrive, rien ne serait joué le 5 mai au soir. Le technicien beaujolais avait vu juste puisqu'après le match aller, conclu sur un nul 15-15, tout reste à faire entre le CSV et Antony.
Sur un terrain "champêtre", les Caladois ont d'abord pris le match à leur compte après un essai de Sullivan Gonin à la 25e (3-7). Mais peu après, les Franciliens montraient que leur qualification pour les phases finales ne devait rien au hasard et reprenaient les commandes de la rencontre (10-7). Finalement, grâce au pied de Thibaut Bitter, le score était de 10-10 à la mi-temps.
En deuxième période, la tension se faisait de plus en plus sentir et l'homme en noir n'hésitait pas à jouer du carton (trois jaunes au final pour le CSV pour Charlon, Da Costa et Fray). A défaut d'être brillants, les Caladois reprenaient les rennes sur un nouvel essai de Da Silva (10-15, 70e). On était tout près d'un résultat quasi parfait pour les CSVistes mais c'était sans compter sur la réaction parisienne dans les dernières secondes. 15-15 score final.
C'est donc à l'Escale, dimanche prochain, que la qualification pour les 8es de finale se jouera entre le CSV et Antony.