AccueilSPORTSRugbyRugby/Phases finales : le CSV devra valider la qualification à la maison

Rugby/Phases finales : le CSV devra valider la qualification à la maison

Après un match compliqué et âpre, les Caladois ont concédé le nul à Antony lors du 16e de finale aller des phases finales.
Rugby/Phases finales : le CSV devra valider la qualification à la maison
Franck CHAPOLARD

SPORTSRugby Publié le ,

Avant la rencontre, Bertrand Nogier, l'un des deux entraîneurs du CSV, avait prévenu : quoiqu'il arrive, rien ne serait joué le 5 mai au soir. Le technicien beaujolais avait vu juste puisqu'après le match aller, conclu sur un nul 15-15, tout reste à faire entre le CSV et Antony.

Sur un terrain "champêtre", les Caladois ont d'abord pris le match à leur compte après un essai de Sullivan Gonin à la 25e (3-7). Mais peu après, les Franciliens montraient que leur qualification pour les phases finales ne devait rien au hasard et reprenaient les commandes de la rencontre (10-7). Finalement, grâce au pied de Thibaut Bitter, le score était de 10-10 à la mi-temps.

En deuxième période, la tension se faisait de plus en plus sentir et l'homme en noir n'hésitait pas à jouer du carton (trois jaunes au final pour le CSV pour Charlon, Da Costa et Fray). A défaut d'être brillants, les Caladois reprenaient les rennes sur un nouvel essai de Da Silva (10-15, 70e). On était tout près d'un résultat quasi parfait pour les CSVistes mais c'était sans compter sur la réaction parisienne dans les dernières secondes. 15-15 score final.

C'est donc à l'Escale, dimanche prochain, que la qualification pour les 8es de finale se jouera entre le CSV et Antony.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?