AccueilSPORTSRugbyRugby/Fédérale 3 : Belleville inflige une correction aux Tournusiens

Rugby/Fédérale 3 : Belleville inflige une correction aux Tournusiens

C'est un match à sens unique auquel les supporters présents dimanche 11 décembre au stade Jomard Dury ont assisté. À l'issue de la 10e journée de championnat de Fédérale 3, le RCBB s'impose très largement 68 à 0 face à l'AS Tournus.
Les Rouge et Noir partent en vacances en étant premier au classement provisoire de la poule 4.
©Franck Chapolard - Les Rouge et Noir partent en vacances en étant premier au classement provisoire de la poule 4.

SPORTSRugby Publié le ,

Le thermomètre affichait zéro degré, la pelouse était gelée, néanmoins, cela n'a pas empêché les Bellevillois d'écraser l'AS Tournus. Au terme d'un match sans suspense, le RCBB s'impose 68 à 0.

Ils n'auront laissé aucun répit aux Tournusiens

Cette déculottée a débuté dès la 47e secondes de jeu. Les Rouge et Noir trouvent le passage entre les lignes tournusiennes et vont inscrire le premier essai de la rencontre. Après seulement quelques minutes d'opposition et de combat de la part de l'AST, les pénalités et les essais vont continuer de s'enchainer ainsi durant toute la première période.

Ecartant les ballons des deux côtés, profitant des erreurs de la défense et bénéficiant d'un très bon jeu au pied du numéro 15, les Bellevillois ne laisseront à aucun moment les Bourguignons mettre en place leur attaque. Si bien, qu'à la 30e minute, le score est déjà équivalent au temps de jeu. Sur le bord du terrain, l'un des spectateurs lâche, "ils sont déjà fini mentalement alors que la première période n'est pas encore terminée".

Un mois de pause avant la reprise du championnat

Effectivement, lorsqu'ils rentrent aux vestiaires, les Tournusiens ont déjà 42 points de retard et la pause n'arrangera pas grand-chose. Malgré une bonne entame en seconde période, les Rouge et Noir vont réussir à rapidement remettre la pression sur les joueurs de Saône-et-Loire. Ils ajouteront 26 points supplémentaires au compteur et pourront ainsi récupérer facilement un point de bonus offensif.

Une correction devant laquelle l'entraîneur du RCBB, Alex Verri reste humble. "On a eu une jolie défense et on a réussi à mettre en place facilement notre jeu donc c'est un bilan plutôt positif", souligne-t-il. Avec cette nouvelle victoire, la sixième d'affilée, les Bellevillois prennent provisoirement la tête du classement de la poule 4. Une bonne nouvelle pour le club avant la trêve hivernale qui doit durer jusqu'au 15 janvier prochain.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?