Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Rugby/Fédérale 2 : le CSV veut faire la fête à la maison

le - - Rugby

Rugby/Fédérale 2 : le CSV veut faire la fête à la maison

Les Caladois disputent leur dernière rencontre de championnat face à Meyzieu avant de se tourner entièrement vers les phases finales.

Un derby entre Villefranche et Meyzieu n'est jamais une rencontre ordinaire. Le match aller, perdu sur tapis vert par les banlieusards lyonnais, est là pour en témoigner. Mais quand une première place du championnat est en jeu, c'est une tout autre histoire… Car plus que la suprématie régionale, ce que voudront assurer les Caladois à l'Escale, c'est bien le fauteuil de leader de la poule 2 de Fédérale 2.

Il faut dire que retrouver le CSV en tête à une journée de la fin alors que le club a connu son lot de galères depuis trois ans, c'est un symbole qui a de la gueule. Fini les repêchages après des années dans le fond du classement, désormais les CSVistes regardent vers le haut. Et ils veulent continuer à le faire. D'autant plus qu'en bouclant la saison régulière en tête, ils s'offriraient un premier tour de phases finales plutôt accessible avec comme adversaires potentiels Chartres, Antony ou Gennevilliers. Pas forcément des cadors pour le premier 16e de finale du club depuis 2013. Et quand on sait qu'en cas de défaite face à Meyzieu, les hommes de Bertrand Nogier devraient se coltiner Beauvais, un XV mieux armé et plus expérimenté, on comprend vite l'importance de cette dernière journée.

Meyzieu, du costaud

Mais avant de penser aux phases finales, il faudra donc se farcir Meyzieu. Pas simple quand on sait que les banlieusards lyonnais n'ont perdu qu'une seule fois depuis le match aller face au CSV. Mieux, ils se sont même offert des succès de prestige comme celui obtenu contre Nuits le 24 mars (36-19). Alors méfiance. "Mais on a la première place et on veut vraiment la garder, explique Bertrand Nogier, le technicien de CSV. C'est le meilleur de bien se préparer pour les phases finales."

T.F.

Une journée de fête à l'Escale

Pour marquer le coup et faire de cette rencontre un moment spécial, les dirigeants caladois ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. Au programme, deux châteaux gonflables, le tirage au sort de la tombola des 110 ans, un challenge de la pénalité animé par les stagiaires du centre d'entraînement qui vient d'être labellisé FFR et un grand barbecue pour finir en beauté...

L'association Les P'tits doudous, qui améliore le quotidien des enfants hospitalisés, sera également présente tout l'après-midi et se verra remettre la recette de la tombola du match. L'occasion de présenter son action et de vendre... les fameux doudous.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer