AccueilSPORTSRugbyRugby/Fédérale 2 : le CSV prêt à faire rêver toute la Calade

Rugby/Fédérale 2 : le CSV prêt à faire rêver toute la Calade

Dimanche, les Caladois vont retrouver Orsay pour le 8e de finale retour du championnat de France de Fédérale 2. En jeu, une place à l'échelon supérieur.
Rugby/Fédérale 2 : le CSV prêt à faire rêver toute la Calade
Franck CHAPOLARD - Le talonneur Maxime Fray avait été décisif à l'aller en inscrivant deux essais.

SPORTSRugby Publié le ,

Près de deux semaines que le peuple CSViste attend ça. Des minutes, des heures, des journées à espérer revivre le même instant de joie que le 12 mai dernier quand les ciel et blanc ont réussi à faire chuter Antony après 160 minutes de bataille, s'offrant ainsi un billet pour les 8es de finale.

Sauf que cette fois, le plaisir pourrait être encore plus grand à l'Escale. En jeu, rien de moins qu'une place en Fédérale 1*, un niveau que la Calade n'a plus approché depuis quinze ans.

Mais si les aficionados caladois salivent d'avance devant ce match face à Orsay qui pourrait bien rentrer dans l'histoire, joueurs et membres du staff préfèrent rester prudents, même après le succès probant obtenu en terres franciliennes (23-29).

"Pour le moment, on n'a rien gagné, explique Xavier Montméat, entraîneur des avants. Alors restons humbles. On a l'occasion de créer une belle émotion chez nos supporters et ça, ça serait quelque chose de fantastique. Mais on sait aussi très bien que si on ne monte pas, au final, on ne se rappellera pas de grand-chose."

Pour le talonneur Maxime Fray, la double confrontation avec Orsay est surtout "un match en quatre mi-temps. On ne doit pas se satisfaire du score du match aller. Surtout contre une équipe joueuse comme celle-là."

Méfiance donc. Mais une chose reste sûre, quoiqu'il arrive, les 2000 spectateurs qui devraient être présents à l'Escale dimanche à partir de 15 h vont vibrer.

T.F.

*Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale sont assurées de monter en Fédérale 1.

Toutes les informations d'avant match à retrouver dans notre édition papier en kiosques.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?