AccueilSPORTSRugbyRugby/Fédérale 2 : le CSV lance sa saison à Vichy

Rugby/Fédérale 2 : le CSV lance sa saison à Vichy

Dimanche, les protégés de Manu Stival et Sébastien Magnat vont rechausser les crampons après une saison quasi-blanche. L'occasion pour eux de se souvenir des belles choses entraperçues lors la préparation.
Rugby/Fédérale 2 : le CSV lance sa saison à Vichy
Louis PEYRON

SPORTSRugby Publié le ,

Les choses sérieuses commencent. Après de longues semaines à charbonner à l'entraînement, les CSVistes vont enfin savoir. Savoir où ils en sont, eux qui n'ont plus regoûté aux joutes de Fédérale 2 depuis le 11 octobre 2020 et une défaite sèche à Voiron. "Forcément, on est impatients, avoue Manu Stival qui, avec Sébastien Magnat, sera à la barre du groupe senior pour les mois à venir. Que ça soit les joueurs ou le staff, tout le monde est dans l'attente de reprendre la compétition après un gros bloc de travail cet été."

Mais avant de rattaquer, les Caladois ont pu se livrer à deux tests grandeurs nature ces dernières semaines. De quoi jauger le niveau des ciel et blanc version 2021-2022 (NDLR : deux larges victoires face à Dôle et Le Creusot). "De façon générale, l'état d'esprit est bon, tout comme l'intensité qu'on a su mettre. Pour nous, c'est une vraie satisfaction."

Enclencher une dynamique

Perfectionniste, Manu Stival a tout de même noté quelques points à améliorer en vue de la reprise. "Contre Le Creusot, on a peut-être été trop joueurs par moment", précise le coach qui ne doute pas de la capacité de son groupe à gommer ces imperfections. "Même si on a gagné deux fois en préparation, il n'y a aucun excès de confiance. Tout le monde sait très bien que ça sera autre chose face à Vichy pour le premier match de Fédérale 2."

Plus d'infos dans notre édition papier du 9 septembre

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?