AccueilSPORTSRugbyRugby/Fédérale 2 : le CSV assure l'essentiel

Rugby/Fédérale 2 : le CSV assure l'essentiel

Face à Pontault-Combault, les Caladois ont, sans briller, glané une nouvelle victoire avec, en prime, le bonus offensif.
Rugby/Fédérale 2 : le CSV assure l'essentiel
Tony FONTENEAU

SPORTSRugby Publié le ,

"Sur le plan comptable, c'est une bonne opération. Pour le reste..." A l'heure de faire le bilan de la rencontre face à Pontault-Combault, Xavier Montméat, un des deux coachs du CSV, n'a pas cherché à cacher son agacement. "Il a manqué beaucoup de choses aujourd'hui. On était un peu lents, fatigués, pas vraiment dans le combat. Peut être parce qu'on jouait l'avant-dernier... On ne les a pas assez pris au sérieux et ça laisse un petit goût d'inachevé. En plus on risque de perdre Yann Selles pour un bon moment (plancher orbital enfoncé)..."

Pourtant, les Caladois avaient bien abordé cette rencontre avec un essai dès la 6e minute de Romain Ollier, bien décalé par Alexandre Sénard. A la 24e minute, Oussam Baba Ahmed corsait l'addition (10-0) juste avant que Da Costa, après un bel enchaînement mené par Da Silva, ne vienne assommer les Franciliens (15-0).

La suite allait s'avérer plus compliquée, la faute à un XV de Pontault-Combault mieux installé dans la rencontre. Mais la faute surtout à des CSVistes pas assez généreux dans les zones d'affrontement. Le quatrième essai planté par Ollier (55e) permettait tout de même aux hommes du duo Montméat-Nogier d'assurer la victoire et le point de bonus offensif (22-16). Mais il en faudra un peu plus la semaine prochaine à Rillieux-la-Pape.

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?