Fermer la publicité

Rugby/Fédérale 2 : fin de saison pour le CSV !

le - - Rugby

Rugby/Fédérale 2 : fin de saison pour le CSV !
Franck CHAPOLARD

La Fédération française de rugby a décidé l'arrêt de toutes les compétitions amateurs. Conséquence, les Caladois ne rejoueront plus en championnat cette saison.

En annonçant vendredi l'arrêt des compétitions amateurs, la Fédération française de rugby a finalement opté pour une deuxième saison blanche consécutive, après 2019-2020. Conséquence, il n'y aura pas de montée ni de descente en Fédérale 2 en 2021. Forcément un coup dur pour le CSV, qui n'avait pas caché sa volonté de jouer les phases finales, et pour les joueurs seniors, privés de championnat depuis octobre.

La FFR a également annoncé vouloir "sécuriser la clôture de la saison 2020/2021 pour préparer sereinement la saison 2021/2022, en concertation avec les territoires (commissions nationales, ligues et clubs) ; favoriser la reprise de la pratique collective partout où elle sera possible, dans des conditions acceptables (en fonction de la situation sanitaire, de la protection et de la préparation des joueurs, de l'accès aux infrastructures, et des conditions d'accueil du public) et relancer l'activité dans les territoires, en accompagnant la mise en place, en lien avec les ligues et les clubs, de challenges locaux en limitant les contraintes (modalités à déterminer)".

Le CSV devrait tout de même maintenir ses entraînements dans les semaines à venir, sans contact, et sous réserve de nouvelles annonces gouvernementales.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer