AccueilSPORTSRugbyRugby/Fédérale 2 : battu à Nuits, le CSV est toujours maître de son destin

Rugby/Fédérale 2 : battu à Nuits, le CSV est toujours maître de son destin

En s'assurant du point de bonus défensif, les Caladois conservent la première place du championnat.
Rugby/Fédérale 2 : battu à Nuits, le CSV est toujours maître de son destin
CSV

SPORTSRugby Publié le ,

Les Caladois s'attendaient à un match compliqué et ils ont été servis. Face à une équipe de Nuits-Saint-Georges revancharde après sa défaite à Meyzieu il y a quinze jours et bien décidée à reprendre les rênes du championnat, les hommes de Bertrand Nogier ont du batailler pendant 80 minutes.

Tout avait pourtant bien commencé pour les CSVistes, devant à la marque dès la 8e minute de jeu après un essai de Collaudin, bien servi par Da Silva. Mais les Bourguignons, invaincus cette saison chez eux, ont réagi avant la pause. Avec un essai transformé, ils prenaient même les devants (10-7, 38e).

Et juste après le retour des vestiaires, le CS Nuiton passait à nouveau derrière la ligne (15-7, 42e). Mais il était écrit que rien ne serait facile pour aucune des deux équipes dans cette rencontre. Grâce à la botte de Bitter, les Caladois recollaient et revenaient dans le bonus défensif, condition nécessaire pour conserver la première place du championnat (18-16, 59e).

Sauf que deux nouvelles pénalités bourguignonnes relançaient le match (24-16) avant que Romain Ollier n'enfile le costume du héros avec un essai à deux minutes de la sirène (24-21).

Malgré la défaite, les CSVistes restent ce soir premier de la poule 2 de Fédérale 2. Mieux, ils restent maîtres de leur destin. Une victoire face à Meyzieu à l'Escale dans deux semaines et les ciel et blanc pourront débuter les phases finales avec un confiance maximale.

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?